mercredi 20 février 2013

Les clics clacs en intérieur : nouvelle mode !


Vous en avez obligatoirement parlé, tant ils prolifèrent dans les intérieurs de nos jours : les clics clacs sont en effet ces canapés que l'on peut modifier à sa guise pour les transformer en lit d'appoint (la précision est importante, il s'agit de lit d'appoint, et non d'un lit à proprement parler, j'y reviendrai un peu plus loin dans cet article)
. A la base, ces meubles ont connu leurs premiers succès auprès des étudiants et des personnes obligées de meubler un intérieur de petite taille : le coté pratique de ce type de meubles est si indéniable, et les avantages si nombreux, qu'ils ont fini par se répandre. On trouve maintenant un clic clac dans de très nombreux intérieurs, et ce même dans des appartements de 200 mètres carrés.

A quoi sert le clic clac ?

Le clic clac comme je vous l'ai dit, ne peut pas être considéré comme un lit principal, sauf dans des situations bien particulières (les situations dans lesquelles on ne peut pas mettre de lit normal, faute de place ou de budget, c'est ainsi pour cela que je parlais des étudiants). En effet, si on souhaite bien dormir et ne pas avoir trop de problèmes de dos, il vaut mieux éviter (sauf évidemment si votre budget vous permet d'acheter un excellent clic clac et un excellent matelas, auquel cas ces problèmes ne vous concerneront finalement pas). Ainsi, voici une petite liste de situations dans lesquelles vous allez être heureux d'avoir un clic clac :
  • lorsque l'un de vos amis débarquera à l'improviste chez vous, après une histoire de coeur difficile : vous pourrez le faire dormir chez vous en 3 minutes !
  • lorsque vous recevez votre famille et que vous ne savez pas où faire dormir tout le monde : vous pouvez déjà faire dormir un couple sur votre clic clac, ce qui est non négligeable !
  • lorsque vous invitez des personnes chez vous et que vous ne voulez pas les laisser partir parce qu'ils ont bu un verre de trop : le clic-clac va leur sauver la vie, pensez-y !
Vous devez imaginer le clic clac comme la cerise sur le gâteau de votre intérieur : certains sont qui plus est tout simplement magnifiques, en cuir, en bois, de formes intéressantes, parfois très peu chers, je suis sûr qu'ils vont vous séduire ; accompagnez le de lettres adhésives par exemple et vous aurez une décoration tout bonnement... exceptionnelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire